Company portrait

Portrait du groupe

ERGO est l’un des groupes d’assurance les plus importants en Europe. Le groupe ERGO est implanté dans plus de 30 pays dans le monde, avec une concentration sur les pays d´Europe et l´Asie. ERGO dispose d'une gamme complète de produits en assurance Vie et non-Vie, en Santé / Prévoyance, en Protection Juridique et en Assistance.

Environ 42.000 personnes travaillent pour le groupe, soit en tant qu´employés soit en tant que distributeurs indépendants exclusifs. Pour l’exercice 2017, notre encaissement de primes s´élève à 18,5 milliards d’euros.

ERGO fait partie du groupe Munich Re. Le groupe est un des réassureurs mondiaux les plus importants. Au sein du groupe Munich Re, ERGO est le spécialiste de l’assurance directe pour les particuliers et pour les entreprises en Allemagne et à l’étranger. Les investissements du groupe qui s´élèvent à 273 milliards d’euros – dont 133 milliards d’euros pour ERGO  - sont gérés en majorité par la société gestionnaire des fonds et fournisseur de fonds MEAG.

ERGO est l'un des membres fondateurs du réseau indépendant d'assurance INI (International Network of Insurance). En coopération avec les filiales d'ERGO, le groupe est à même d'offrir des solutions d'assurance dans plus de 110 pays.

L’histoire

Les racines du groupe ERGO remontent loin dans le temps. La société « Allgemeine Eisenbahn-Versicherung-Gesellschaft » a été fondée en 1853, puis renommée plus tard « Victoria Versicherung ». A la fin des années 90, le groupe d’assurance ERGO a été créé suite à la fusion de Victoria Versicherung AG avec d’autres sociétés d´assurance traditionnelles, pour s´appeler aujourd’hui ERGO Versicherung AG. C´est l´assureur non-vie du groupe ERGO qui est également le porteur de risque d´ERGO Industrial. ERGO Versicherung AG offre des couvertures d’assurance pour les grandes entreprises industrielles nationales et internationales, avec une large gamme de produits en assurance dommages et accidents.